BIM GESTION 

Mise en place de plateforme collaborative

La plateforme collaborative est l’un des piliers essentiels à l’intégration du BIM dans vos projets. Elle rend la communication des éléments graphiques ou écrits plus fluide, plus transparente et plus pérenne. ADERVIT vous assiste dans la gestion de l’arborescence de dépôt et stockage des documents du projet et dans la définition des droits d’accès de ses utilisateurs. 

Une plate-forme collaborative est un espace de travail virtuel, en ligne et donc accessible par Internet.  Elle regroupe toutes les modélisations de construction et centralise  également  tous les documents liés à la conduite du chantier : DCE, modes opératoires, fiches techniques, constats d’huissier, plannings…

Il s’agit d’un outil de partage et de coopération pour mettre en commun les idées et résoudre les problématiques rencontrées. 

Synthèse TCE

ADERVIT joue un rôle de coordinateur entre tous les corps d’état grâce à sa cellule de synthèse. L’entreprise compile toutes les maquettes numériques des différents lots techniques afin de détecter les éventuelles conflits et anomalies puis réalise des rapports adéquats.

Présynthèse

Processus de coordination en phase conception d’une à plusieurs disciplines sur leurs cohérence spatiale, réglementaire et technique au moyen des maquettes numériques de conception.

À travers un règlement de présynthèse rédigé en amont du projet, ce processus gère les conflits des données du programme, les propriétés système, les techniques de construction, les contraintes réglementaires et les exigences du Maître d’ouvrage en maintenance et en
exploitation, jusqu’à leur résolution.

Synthèse

Processus de coordination en phase construction d’une à plusieurs disciplines sur leurs cohérence spatiale, réglementaire et technique au moyen des maquettes numériques d’exécution.

À travers un règlement de synthèse rédigé en phase d’exécution, ce processus gère les conflits des données du programme, les propriétés système, les techniques de construction, les contraintes réglementaires et les exigences du Maître d’ouvrage en maintenance et en exploitation, jusqu’à leur résolution.

Rédaction des pièces écrites BIM

Vous êtes maitre d’ouvrage et vous avez besoin d’être assisté pour réaliser un projet innovant en BIM ? ADERVIT s’occupe du développement de cahiers des charges et charte BIM spécifiques à vos besoins.

Vous êtes un bureau d’études qui veut accéder à de nouveaux marchés en BIM ? ADERVIT vous accompagne à la réalisation de mémoires techniques, notes méthodologiques, convention et plan d’exécution BIM.

    Protocole

    Le protocole BIM est un accord légal entre les entrepreneurs comprenant les attentes et les arrangements autour du BIM. Il s’agit généralement d’un ensemble d’exigences imposées par l’extérieur préparé par le client, établi pour un projet en particulier. Le protocole établit généralement la méthode de partage des informations, le Niveau de Développement (LOD) souhaité lors des différentes étapes du projet et quel type d’informations devrait être partagés à quel moment.

    Découvrir nos réalisations ?

    En savoir plus sur les prestations ADERVIT.