BIM PRODUCTION 

Maquette numérique BIM

ADERVIT vous accompagnons à traiter les informations liées à vos maquettes numériques :

  •  Appliquer son géoréférencement
  • Réaliser la planification des travaux 4D
  • Estimer les coûts du projet 5D
  • Simuler la résistance thermique et au vent
  • Organiser les classes IFC des objets 
  • Produire des livrables graphiques et non graphiques

ND/LOD/ LOIN

Le Niveau de Développement d’une Maquette Numérique, représenté sous l’abréviation « ND », regroupe le niveau de détail géométrique « LOD ou LOG » (Level Of Details ou Level Of Geometry) et le niveau d’information «LOIN » (Level Of Information need) attendus.

DOE BIM

Processus par lequel le Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE) et le Dossier d’Interventions Ultérieures sur l’Ouvrage (DIUO) sont produits à partir des maquettes numériques du projet et diffusés à la MOA.

BIM 4D

Processus par lequel une maquette numérique est associée à un planning pour permettre de visualiser l’avancement, prévu ou réalisé, de la phase d’exécution d’un projet de déconstruction, de rénovation ou de construction.

BIM 5D

Processus par lequel la contrainte "temps" des éléments géométriques de la maquette numérique est liée à un "coût" et, ainsi, sont estimés les coûts de construction en ayant un aperçu de la situation financière; un projet à un moment donné.

BIM 6D

Processus par lequel la maquette numérique est utilisée comme donnée d’entrée de simulations ou d’analyses thermiques, énergétiques, structurelles, environnementales, sismiques, économiques…

Classification des données

Processus par lequel les données des éléments de la maquette numérique sont classifiées afin de faciliter leurs compréhensions par les parties prenantes du projet. Uniclass est un exemple de système de classification utilisé pour structurer les informations d’un projet en fonction d’une norme reconnue.

IFC Industry Foundation Class

L’IFC est un format de fichier qui permet l’échange et le partage d’informations en toute transparence des différents logiciels de modélisation. Le format de fichier fournit une définition claire de la géométrie tout en offrant la possibilité d’ajouter des informations supplémentaires. Il symbolise l’outil phare de l’open BIM permettant à l’ensemble de la construction de communiquer avec les mêmes données intelligentes..

Modélisation 3D et scan

À partir de plans 2D ou de nuages de points scannés sur votre bâtiment existant, ADERVIT réalise la maquette numérique 3D de votre projet.

    Rendu de synthèse

    Vous êtes promoteur ou architecte et voulez mettre en valeur votre projet à des fins commerciales ou de concours ? ADERVIT prend en charge la réalisation des images de synthèse réalistes, des animations vidéo et des visites virtuelles en réalité augmentée de votre projet.

      Découvrir nos réalisations ?

      En savoir plus sur les prestations ADERVIT.